Friday, May 22, 2020

Ultimate Edition


Créer ma propre édition de mon jeu de rôle favori est un de mes vieux fantasmes. J'avais déjà tenté le coup à la fin des années 80 avec Stormbringer... Pour OD&D, mon ambition était de créer ma propre version des fameux "trois petits livres bruns" sortis en 1974. Pour mon usage personnel, bien sûr...

Creating the definitive edition of my favorite RPG has always been a fantasy of mine. I had already taken a shot at it in the late 80s with Stormbringer... For OD&D, I tried to create my own version of the "three little brown books". For personal use only, of course...

Source: "Dungeons & Dragons. Art & Arcana : A Visual History" (Ten Speed Press)

Les "trois petits livrs bruns" de l'édition Originale de Donjons & Dragons (1974).
The "3 LBB" (three little brown  books) from the first edition of D&D (1974).

Voici quelques visuels de ma propre version qui n'ont finalement pas été utilisés.
Here are some usused visuals for my own version.




Les quatre classes de personnages classiques: guerrière, magicien, voleur et clerc.
The four character classes: fighter, magic-user, thief and cleric.
Diverses créatures: Troll, vampire, nain, gnomes.
Various creatures: Troll, vampire, dwarf, gnomes.

Les princes-démons: Orcus et Demogorgon.
Demon-Princes Orcus and Demogorgon.

Magie !
Magic !

Bonus: Les illustrations de mon projet d'édition ultime pour Stormbringer (jamais terminé...) (vers 1989).
Bonus: Illustrations from my (nerver completed) "ultimate edition" Strombringer project... (circa 1989).


 
 
 






No comments:

Post a Comment